jeudi 16 juillet 2009

J'ai deux amants: Ben et Jerrys


« Bonheur : Etat de complète satisfaction, de plénitude... »


Mais qu'est ce que l'auteur du petit Larousse avait dans le crâne lorsqu'il a écrit ça ?Comme si le bonheur se limitait à un simple concept bien éloigné de toute humanité !
C'est souvent après une longue période d'agonie qu'on peut apprécier pleinement ce sentiment qui a la particularité de renfermer tant d'émotions en si peu de lettres !
Le bonheur c'est quand, pris de je ne sais quelle envie, je me met à sourire à m'en décrocher la mâchoire, c'est lorsque la plus simple des musiques m'apparait subitement comme le tube de l'année, le bonheur c'est quand je sens mes pieds décoller tous seuls de cette terre trop souvent « terre à terre » comme si je pouvais me saisir de quelques rayons de soleil, c'est lorsque, passant à coté d'un champ de pâquerettes je me dis que j'y m'y attarderais bien la journée entière à ne penser à rien, le bonheur c'est paradoxalement lorsqu'une boule au ventre me donne envie de verser une larme, c'est aussi avoir envie de dire à tout ceux qui me sont chers tout l'amour que je leur porte, serrer chacun d'eux entre mes bras pour leur chuchoter au creux de l'oreille à quel point je me sens bien, comme un secret à ne pas ébruiter au risque de le voir s'envoler, le bonheur serait de partager tout ça avec toi...

B&J

2 commentaires:

  1. Ouais moi aussi je vais laisser une connerie en commentaire. A moins qu'il faille se faire un compte. Si je laisse ce connerie c'est qu'il ne fallait pas faire un compte. Trés mignon le blog x)

    Euh Ok faut se mettre en anonyme si t'as pas de compte bizarre -.-

    Donc c'est Sarah . Tu vois qui c'est Sarah ? Au cas ou.
    (je sers a rien.)

    RépondreSupprimer